MEILLAND RICHARDIER

L’histoire de l’entreprise Meilland Richardier

Née au milieu du XIXème siècle, la maison Meilland est devenue la référence mondiale et le fleuron de la création variétale française et de la production de rosiers. La maison Meilland est la référence de la rose partout dans le monde et l’aventure continue avec de nouvelles variétés, promesses de nouveaux développements et surtout de plaisir pour les jardiniers de demain.

Le descendant Matthias, n’ayant pas étudié l’horticulture mais baignant dans la rose sous toutes ses formes depuis son enfance, et malgré le fait que son début de parcours professionnel se soit fait dans un autre milieu, l’amour pour la rose et sa culture sont devenus une évidence pour lui il y a une dizaine d’années même s’il gardait toujours un œil sur la maison Meilland.

L’entreprise cultive des rosiers conditionnés ou en potées fleuries sur une superficie de 2.5 hectares de serres, des aires de culture hors sol pour une livraison toute l’année, 16.000 m3 de stockage frigorifique pour une conservation optimale des plantes Chaînes de conditionnement adaptées à toutes les exigences des distributeurs (emballage, étiquetage…) Matthias emploie environ 100 personnes sur l’exploitation.

Pour Matthias l’innovation est importante, il faut faire perdurer la magie de la maison Meilland Richardier.

Voir les autres producteurs