Vivaplante revisite sa gamme fuchsia

20 mars 2010

Les fuchsias découverts au Pérou par le Révérend Père Charles Plumier, botaniste de Louis XIV, comptent près de 3000 variétés.

Jean-Marc Chanteloup, spécialiste du fuchsia au sein de Vivaplante, vient de revisiter sa nouvelle collection, qui sortira pour le printemps 2010.

Au travers de cette collection de 27 variétés, trouvez l’essentiel  pour créer votre indispensable coin de fleurs aux clochettes étoilées, aux coloris contrastés avec ses étamines légères et colorées. Les coloris sont très variés : blanc, rose, rouge, magenta et pourpre. La floraison s’étend de mai à septembre.

Les variétés au port retombant, idéales pour vos suspensions et vos rebords de fenêtres :

El Camino, Pink Ballet Girl.
Dollar Princess,  Pink Galore,
Put’s Folly,  Ringwood market,
Alwin,  Patio princess,
Westminster Chimes,  President George Bartlett,
Tausendschon.

Notre sélection des variétés au port érigé, pour vos jardinières, bacs, coupes ou pots :

Deutsche perle,
Ortenburger festival,
Beacon,
Professeur Henkel,
Winston Churchill,
Henriette Ernst,
Muttertag,
Jollies Nantes,
Bellerina,
Paula Jane.

Les variétés rustiques, idéales pour les plantations en pleine terre :

Bernisser Hardy,
Magellanica riccartonii,
Mrs Popple,
Madame Cornelissen,
Saturnus,
Alice Hoffman.

LE CONSEIL VIVAPLANTE :

Les fuchsias ne sont pas très difficiles à cultiver, en supprimant les fleurs fanées, vous allongerez la durée de la floraison. A la plantation, votre mélange doit être riche en humus et additionné de sable pour le drainage.

Les fuchsias ont besoin de beaucoup de lumière pour fleurir. Une exposition mi-ensoleillée sera idéale. Trois heures de soleil quotidien leur feront le plus grand bien, du moment qu’ils ne sont pas exposés aux rayons brûlants du soleil de midi en plein été.
A partir d’avril et jusqu’à mi-septembre, stimulez la croissance des pousses par un apport d’engrais liquide tous les 10 jours.