Les Bisannuelles : des couleurs pour votre Automne

23 septembre 2010


Votre jardin s’est éclairé de milles feux depuis ce printemps et durant tous l’été. Mais avec la chute des températures et de par leur cycle naturel, nombreuses sont les plantes qui se sont fanées ou se préparent à un repos végétatif bien mérité.

Heureusement toute une gamme de fleur est prête à prendre le relais : les bisannuelles et les plantes associées.

Viola, Pensée, Pâquerette, Giroflée, Œillet Festival ou ‘Kahori’… Discrètes pendant la saison chaude, elles fleurissent votre jardin de l’Automne au Printemps.

Botaniquement, une plante bisannuelle a la particularité d’avoir un cycle étalé sur deux ans. Ainsi quand la pâquerette fleurit au printemps, elle a passé l’année précédente à développer son feuillage et son système racinaire.

 

En production horticole, nous avons l’habitude d’associer à ces bisannuelles strictes des variétés vivaces à la floraison concentrée sur les mêmes périodes car sous nos serres elles demandent des soins comparables. L’œillet ‘Kahori’ en est un bon exemple.

 

Retrouvez en jardinerie les bisannuelles Vivaplante en différents contenants.

 

La Barquette de 6 godets Vivaplante

L’assurance d’une bonne reprise dans vos parterres et plantations au prix le plus doux.

 

Le Pack

6 plants en motte, chacun dans un volume équivalent à un pot de 9 cm pour des plants plus forts qu’en godets. Partageant le même contenant, les mottes ne peuvent pas être mixées avec celles d’un autre pack ce qui évite que les plants soient détériorés en rayon. Malin, le chromo (l’étiquette présentant votre plante) sert de anse pour mieux transporter votre pack.

 

Le Maxipot’e

Envie de marier à l’envie les espèces botaniques pour un effet naturel accentué ou juste un petit espèce à combler ? Le Maxipot’e Vivaplante vous permet d’acheter et d’offrir à l’unité le plant de votre choix.

 

Jardinière et Coupe

Rien à faire, rien à rempoter, les jardinières et les coupes c’est le plaisir des yeux sans les contraintes de la préparation. Pour offrir ou simplement se faire plaisir, elles sont prêtes à placer en terrasses ou sur votre balcon. Astucieux, nos producteurs ont pensé à l’esthétique de votre espace en vous proposant des contenants colorés.