Fuchsia érigé

2 novembre 2015

Fuchsia sp.

Famille

Onagracées

Genre

Fuchsia

Type

Vivace cultivée comme une annuelle

Origine

Les fuchsias sont originaires d’Amérique du Sud. Le charme de ses délicates fleurs en clochette a poussé les horticulteurs a sélectionné de nombreuses variétés aux couleurs et tailles variées.

Utilisation

Le fuchsia forme un arbuste au feuillage dense. Sa floraison, en délicates clochettes, est abondante et dure très longtemps. Il existe de très nombreuses variétés à port retombant comme à port dressé : les fuchsias erigés. Ils peuvent être rustiques ou cultivés en annuelle. Parmi les variétés érigées, les coloris de fleurs sont très variés. La fleur est divisée en deux parties, les sépales forment une première étoile colorée souvent recourbée vers l’arrière, les pétales forment la clochette proprement dite. Sépales et pétales sont souvent de couleurs différentes et peuvent présenter tous les tons de mauves, rouges ou blancs. Les fuchsias érigés sont un élément de choix pour vos situations ombragées, seuls ou en massifs, au second ou en arrière plan de vos parre-terre d’impatiens et de bégonias tubéreux par exemple. Vous pouvez également les conserver en bacs et potées, installés sur vos balcons en exposition Nord, ce qui permettra de les hiverner facilement.

Silhouette

Hauteur

60 cm à 1 m

Couleur

Variée dans les tons rouges, mauves et blancs

Information Pratique

Plantation, floraison, récolte …

Distance

40 cm – 6 plantes/m²

Exposition

Mi ombre

Plantation

Avril à Mai

Floraison

Mai jusqu’aux gelées

Type(s) de sol

Sols légers, drainés et humifères

Conseil et entretien

Conseil vivaplante, associations …

Le conseil de vivaplante / entretien

Supprimez les fleurs fanées pour faciliter de nouvelles floraisons. Il craignent les gelées, hivernez les dans un local frais.

Les meilleures associations

Coleus, Impatiens.