Dahlia nain

2 novembre 2015

Dalhia x hortensis

Famille

Astéracées

Genre

Dalhia

Espèce

x hortensis

Type

Vivace cultivée comme une annuelle

Origine

Les formes sauvages comme Dahlia coccinea et D. pinnata sont originaires du Mexique. De nombreuses variétés hybrides ont été sélectionnées pour couvrir toutes les gammes de couleur et de taille.

Utilisation

Il existe de très nombreuses variétés de dahlia avec différents types de fleurs, simples ou doubles. Les fleurs doubles peuvent former des « marguerites » aux très nombreux pétales, des pompons denses ou des boules aux pétales hérissés pour les variétés cactus. La gamme de couleur de fleurs est très vaste, blancs, orangés, roses, rouges. Ses très nombreux coloris et son comportement remarquable en jardin font du Dahlia un essentiel. Les variétés basses sont à cultiver en bordures, au premier ou au second plan de vos massifs. Associez le dahlia à d’autres fleurs de type marguerite en jouant sur les tons.

Silhouette

Hauteur

30 à 40 cm

Couleur

Très variée

Information Pratique

Plantation, floraison, récolte …

Distance

40 cm – 6 plantes/m²

Exposition

Soleil

Plantation

Avril à Juin

Floraison

Juillet jusqu’aux gelées

Type(s) de sol

Tous types de sols

Conseil et entretien

Conseil vivaplante, associations …

Le conseil de vivaplante / entretien

Arrosez fréquemment, surtout pendant les fortes chaleurs. Supprimez les fleurs fanées pour faciliter de nouvelles floraisons. Vous pouvez conserver son tubercule dans un local sec l’hiver, pensez à bien étiqueter vos caisses si vous possédez plusieurs variétés au risque de ne plus les reconnaître.